Nos Minimes sélectionnés en Equipe de Paris✌️
Alix, Eléa et Côme ont été retenus pour participer au Championnat de France par équipe de Département 💪🤩
Aijaku 2023
Tous les ans, pour la catégorie Minimes, est organisé un Championnats de France par Équipe de Département.
Cela permet aux judokas de se confronter collectivement aux meilleurs judokas français de la catégorie !
La sélection pour le Comité de Paris se déroule en plusieurs étapes:
Tout débute avec les Championnats de Paris Minimes début janvier. Cette année le Club a vu Alix, Flore et Eléa être retenues dans cette première liste, ainsi que le duo Côme-Eléa pour les Kata.
Ensuite, les judokas retenus participent au Tournoi Label A du Loiret avec le Comité de Paris, début mars, afin d'effectuer la première sélection, où Alix, Eléa et Côme ont été retenus dans l'équipe titulaire !!
L'étape suivante consiste en un stage d'une semaine à Cahors (à proximité de Toulouse), durant les vacances de Printemps, qui permet de renforcer les liens de l'équipe !
Enfin participation fin avril au Tournoi de l'Essonne par équipe de Département: L'équipe filles du Comité de Paris n'a pas pu sortir de poule en rencontrant les 2 futurs premiers, l'équipe garçons a obtenu le bronze. A noter, l'excellent résultat de Aijaku en Kata : 5 victoires sur 6 confrontations !!
Les judokas ont pu apprécier le message de soutien de l'équipe de France et notamment Romane Dicko pour cette compétition, par ailleurs retransmise sur la chaîne Youtube de France Judo, ce qui démontre bien toute son importance !
La compétition se déroule à Ceyrat (à proximité de Clermont Ferrand): le samedi pour les garçons et le dimanche pour les filles.
En poule, les garçons rencontrent l'Indre et Loire et les Pyrénées Atlantiques: 2 victoires pour Paris ! Ensuite en tableau, ils iront jusqu'en Quart, avec des victoires contre la Seine-Maritime et le Val d'Oise 👏. Un grand bravo aussi à notre duo de Kata qui a remporté 4 de ses 5 confrontations (= BRAVO Karim !). Vu le niveau démontré par l'équipe, on aurait encore pu aller plus loin ! La victoire finale est revenue aux Bouches-du-Rhône.
Les filles combattent en poule contre le Doubs et les Landes et sortent aussi premières de leur poule !!! ... elles perdront ensuite de justesse en tableau.
2023 avait déjà été une grande année pour Aijaku : avec pas moins de 7 judokas sélectionnés, c'était surement un des plus grand total de l'année pour un Club français dans cette compétition: Gabriel et Lincoln en Kata Masculins, Eléa et Yasmine en Kata Féminines, Flore, Yasmine, Eléa, Shérine et Alix en individuelles.
Judo Aijaku Club
📍54 Rue Emeriau, 75015 Paris
Mentions Légales - Réalisation CB&HB
Ce site est la propriété du Judo Aijaku Club