30 & 31/03: Un grand week-end de judo 💪!
Cadets et Benjamins étaient de sortie ce week-end pour un programme très chargé en combats et ... en bons moments 😍!
Aijaku 2023
Un programme très chargé pour ce dernier week-end de mars, avec au programme:
Les championnats de Paris Cadets 2D et Espoirs, qualificatifs pour les championnats de France du 19 et 20 mai à Ceyrat (63)
Les championnats de Paris Benjamins, qualificatifs pour les championnats Ile-de-France du 26 mai à Villebon (91)
Les championnats de France Cadets 1D à L'Institut du Judo (75)
Une présence en force pour l'arbitrage pendant les championnats benjamins (trop fiers de nos judokas !)
Les premiers sur le pont étaient les Cadets 2D (avec une pesée à 8h du matin !!) pour une fois localisés au Centre Sportif Elizabeth (Paris 14è, belle structure, mais vieux tapis 😁):
Chez les filles, Sarah et Shérine gagnent la première place et se qualifient et Farah termine deuxième,
Pas de qualifiés chez les garçons, malgré 2 demi-finales chez les -66 !
Ensuite, ce fut au tour de Yasmine et Héloïse pour les Championnats de France Cadets 1D, avec un niveau très relevé, et une belle découverte dans un Institut du Judo rempli comme jamais 😍!
Les tirages allaient forcément être compliqués à ce niveau et ce fut bien le cas pour Yasmine qui rencontrait directement une 3ème année classée 24ème française. Elle fait un beau combat, sans réussir à gagner. Elle n'est pas repêchée, alors que son adversaire rencontrait ensuite la numéro 1 française, à qui elle a infligée un énorme waza-ari, qui aurait pu être mieux payé et sur lequel son adversaire gagnait ensuite par immobilisation. Rageant !
Héloïse passe son premier tour sur un beau ippon, avant de s'incliner en 16ème sur 3 shiddos, dont la désormais célèbre "Cigogne iranienne". Ça ne passe donc pas loin et elle n'est malheureusement pas repêchée non plus.
Ensuite à cheval sur samedi et dimanche, ce fut le tour des Benjamins:
Pas de médaille, mais une belle ambiance pour les garçons, malgré une organisation dépassée 🤐 ! C'est donc un grand bravo à vous les garçons: Isaac, Adrien, Denkan, Cian, Timothée, Théotime et Ferdinand 👏👏!
Le dimanche ce fut au tour des filles: Anna remporte 2 très beaux combats sur les 3 de sa poule, mais ne passe pas en tableau au nombre de points marqués, c'est très dur ! Aliénor effectue deux superbes combats et passe proche de la victoire. Elle a montré de beaux progrès 👍!! Enfin Feryel et Agathe deviennent championnes de Paris et représenteront le club aux Championnat Ile-de-France en mai !! on compte sur vous les filles 💪 !!!
Le dimanche, avant les Benjamines, avait eu lieu le Championnat de Paris Cadet Espoir, avec une pesée le jour du passage à l'heure d'été : il fallait être courageux !
Là encore, ce fut une réussite pour les filles: Premières places pour Shérine et Farah 🥇🥇! ... deuxièmes médailles en 2 jours pour elles !
Niveau très relevé chez les garçons, qui ne peuvent malheureusement pas se qualifier: 2ème place pour Eliott 🥈, 3ème pour Corentin et Gabriel 🥉🥉, 4ème place pour Nouriel (qui marque encore 10 points 😉) et 5ème place pour Adam (qui gagne un gros cocard et la médaille du courage 🙂🏅)
Un grand bravo aussi à tous nos judokas qui se sont impliqués avec sérieux et application à l'arbitrage des plus jeunes. C'est aussi ça le judo !
Enfin, et comme souvent, le club était aussi très bien représenté en tribune, avec la meilleure ambiance et des encouragements au top :
... alors vivement la prochaine compétition pour vivre d'autres moments comme ceux-là !
Judo Aijaku Club
📍54 Rue Emeriau, 75015 Paris
Mentions Légales - Réalisation CB&HB
Ce site est la propriété du Judo Aijaku Club